Accueil
Accueil
Accueil
prev
next

Nous avons besoin de votre soutien !

Faites une réelle différence dans le parcours de jeunes et d’adultes ayant des troubles d’apprentissage! En appuyant l’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA), vous contribuez à l’atteinte d’un objectif de société important : permettre aux personnes ayant des troubles d’apprentissage de ne plus être stigmatisées, de pouvoir s’épanouir, se réaliser et d’être reconnues comme des participants à part entière à la société.

Changer la vie de milliers d’adultes et d’enfants vivant avec des troubles d’apprentissages

Les troubles d’apprentissage (TA) touchent environ une personne sur dix au Canada. Ils peuvent se manifester par des difficultés liées à la capacité d’écoute, la communication orale, la lecture ou l’écriture, la concentration, etc. Malgré d’énormes progrès, on fait toujours face à plusieurs problématiques reliées aux TA, et dans bien des circonstances :

  • Les parents doivent faire plusieurs démarches auprès des établissements scolaires pour que leurs enfants aient accès aux services et outils auxquels ils devraient avoir droit pour pouvoir poursuivre leur éducation;
  • Les jeunes adultes doivent lutter tout au long de leur parcours postsecondaire pour avoir accès aux services et outils dont ils ont besoin pour réussir au même titre qu’un étudiant sans troubles d’apprentissage;
  • Les adultes en milieu d’emploi ayant un TA éprouvent souvent de la difficulté au cours de l’évolution de leur carrière, se retrouvent en précarité, n’osent pas parler de leur trouble de peur d’être jugés ou non considérés par un employeur ou encore de ne pas être à la hauteur pour obtenir une promotion.

Il y a actuellement des Associations des troubles d’apprentissage (ATA) dans neuf provinces et un territoire du Canada. 

 

Les Campagnes